Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) à l'occasion du 20e anniversaire du Centre canadien pour l'éthique dans le sport English
GATINEAU, QC, le 2 avril 2012 /CNW/ - En ma qualité de ministre d'État (Sports), je tiens à féliciter le Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES) qui, depuis deux décennies, protège l'intégrité du sport au Canada et joue un rôle de chef de file mondial en faisant la promotion des valeurs sportives reposant sur la justice, la sécurité et l'éthique.
Étant déterminé à assurer à nos athlètes un cadre de jeu sécuritaire, notre gouvernement tient en haute estime son partenariat de longue date avec le CCES et notre réputation à titre de nation en tête de la lutte contre le dopage dans le sport, tant au pays qu'à l'étranger.
Reconnu comme l'un des organismes antidopage les plus éminents au monde, le CCES joue un rôle clé afin d'assurer l'évolution d'un mouvement sportif canadien juste et conforme à l'éthique qui permet à nos athlètes de pratiquer leur sport et de s'entraîner dans un milieu sécuritaire et accueillant.
Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, j'aimerais remercier M. Andrew Pipe (le premier président du CCES) et M. Victor Lachance (le premier directeur général du CCES), ainsi que Mme Christiane Ayotte (directrice du laboratoire de contrôle antidopage à l'INRS) lesquels sont honorés ce soir pour le rôle déterminant qu'ils ont joué dans l'évolution et le succès du CCES.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Partager cet article