Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), au sujet de l'annonce de l'investissement du Comité olympique canadien dans le sport de haut niveau English
OTTAWA, le 14 nov. 2012 /CNW/ - J'ai été heureux d'apprendre aujourd'hui que le Comité olympique canadien investira 100 millions de dollars dans le sport canadien de haut niveau.
Cet investissement, dont la majeure partie provient du secteur privé, témoigne de l'importance que nous accordons au sport au Canada. Ces fonds auront une grande influence sur l'avenir du sport au pays.
Je suis particulièrement heureux d'apprendre qu'une enveloppe budgétaire a été réservée au perfectionnement de l'équipe qui représentera le Canada aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. Dans moins de trois ans, le Canada accueillera des athlètes venus de partout en Amérique, et nos athlètes auront l'occasion de démontrer leurs qualités exceptionnelles au monde entier.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il est heureux de soutenir nos athlètes de haut niveau. Ces athlètes sont une source intarissable de fierté pour tous les Canadiens, en plus de servir d'exemples à nos enfants en raison de leur esprit sportif, de leur détermination et de leur motivation.
À titre de ministre d'État (Sports), je tiens à saisir cette occasion pour féliciter le Comité olympique canadien et tous les commanditaires du secteur privé qui soutiennent ainsi directement nos athlètes, nos entraîneurs et tout le système sportif de haut niveau du Canada.
SOURCE : Patrimoine canadien
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal,
C.P., député et ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Partager cet article