Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), au sujet du décès de Richard Garneau English
OTTAWA, le 20 janv. 2013 /CNW/ - C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Richard Garneau, le célèbre journaliste et commentateur sportif québécois.
Au cours de ses trente-trois ans à la Société Radio-Canada, M. Garneau a couvert vingt-trois Jeux olympiques, soit plus que tout autre journaliste au monde. Monsieur Garneau n'a manqué que les Jeux olympiques d'Atlanta en 1996. Encore récemment, il a couvert les cérémonies d'ouverture et de fermeture des Jeux olympiques de 2012 à Londres.
Particulièrement connu pour son rôle à la Soirée du hockey, M. Garneau a reçu de nombreux prix et distinctions au cours d'une carrière longue de trois décennies. Il a été nommé à l'Ordre du Québec en 2000 et à l'Ordre du Canada en 2006 en plus d'avoir été intronisé au Temple de la renommée du Hockey en 1999.
Richard Garneau était un géant de la radiodiffusion des sports au Québec et au Canada. Sa voix inoubliable, ses commentaires pertinents et ses connaissances encyclopédiques des Jeux Olympiques feront cruellement défaut au monde du journalisme sportif canadien.
Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais offrir mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Richard Garneau ainsi qu'à toute la communauté sportive du Canada à la suite de la perte de ce Canadien remarquable.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal,
C.P., député et ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@pch.gc.ca
Partager cet article