Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), concernant la décision de l'Association canadienne de soccer de suspendre la Fédération de soccer du Québec English
OTTAWA, le 11 juin 2013 /CNW/ - Le 10 juin 2013, le conseil d'administration de l'Association canadienne de soccer a décidé de suspendre sans délai la Fédération de soccer du Québec en raison de son refus d'appliquer la directive autorisant le port de turbans/patkas/keski par les joueurs de soccer.
À titre de ministre d'État (Sports), je tiens à ce que le milieu canadien du sport et des loisirs soit sécuritaire et éthique.
Comme vous tous, je suis fier de la diversité du Canada et du fait que les citoyens de notre vaste pays aient la chance de s'adonner aux activités sportives de leur choix, sans aucune forme de discrimination.
Le gouvernement du Canada est l'un des principaux bailleurs de fonds du système sportif au Canada. Il finance des organismes nationaux de sport admissibles qui ont, eux aussi, comme objectif de favoriser la pratique du sport et l'excellence sportive dans leurs disciplines respectives.
J'espère de tout cœur que l'Association canadienne de soccer et la Fédération de soccer du Québec sauront résoudre ce différend dans les plus brefs délais.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Partager cet article