Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), concernant la décision de l'International Football Association Board permettant le port de couvre-chefs English
OTTAWA, le 3 mars 2014 /CNW/ - Le 1 mars 2014, L'International Football Association Board (IFAB) a approuvé des modifications aux Lois du jeu. En particulier, l'IFAB a approuvé la modification de l'interprétation de la "Loi 4 - L'Équipement des joueurs" en spécifiant que les footballeurs et les footballeuses pouvaient désormais porter des couvre-chefs. Après une période d'essai de deux ans, l'IFAB a convenu qu'il n'y avait aucune indication nécessitant l'interdiction du port de couvre-chefs, à partir du moment où leur conception respecte les restrictions énoncées dans le nouveau texte de la Loi 4, entériné lors de l'Assemblée générale annuelle de ce samedi.
À titre de ministre d'État (Sports), je tiens à féliciter l'IFAB et la Fédération Internationale de Football Association d'avoir adopté cette modification, qui devrait encourager une participation accrue du soccer au Canada, en particulier chez les enfants.
Comme je le mentionnais en juin dernier, nous devrions tous être fiers de la diversité du Canada et du fait que les citoyens de notre vaste pays aient la chance de s'adonner aux activités sportives de leur choix, sans aucune forme de discrimination.
Je suis tout à fait d'accord avec l'IFAB qui juge qu'il n'y a aucune indication nécessitant l'interdiction du port de couvre-chefs.
Le gouvernement du Canada est l'un des principaux bailleurs de fonds du système sportif au Canada. Il finance des organismes nationaux de sport admissibles qui ont, eux aussi, comme objectif de favoriser la pratique du sport et l'excellence sportive dans leurs disciplines respectives.
SOURCE : Patrimoine canadien
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter @SportCanada_Fr, Youtube, Facebook et Flickr.
Contacts pour les médias
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Partager cet article