Déclaration de l'honorable Bernard Valcourt sur le mandat de la Commission de vérité et réconciliation English
OTTAWA, le 14 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a publié aujourd'hui la déclaration suivante :
« Je suis heureux d'annoncer que le gouvernement du Canada travaillera de concert avec la Commission de vérité et réconciliation, les parties à la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens et la Cour supérieure de l'Ontario pour prolonger d'un an la période de travaux de la Commission, soit jusqu'au 30 juin 2015, à la demande de la Commission.
Cette année supplémentaire permettrait à la Commission d'avoir suffisamment de temps pour remplir son mandat, y compris pour rédiger son rapport final et recevoir les documents détenus à Bibliothèque et Archives Canada que fournira le gouvernement du Canada au cours de cette période.
Nous nous réjouissons à la perspective de continuer d'aider la Commission de vérité et réconciliation à remplir son important mandat et à honorer les obligations du Canada énoncées dans la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens.
Notre gouvernement demeure résolu à trouver une solution juste et durable aux séquelles laissées par les pensionnats indiens, un geste essentiel à la réconciliation et à la relation renouvelée entre les Autochtones et l'ensemble des Canadiens. »
Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.
SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Cabinet du ministre
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160
Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.
Partager cet article