Déclaration de l'honorable Carolyn Bennett à la suite d'une réunion dans les Territoires du Nord-Ouest concernant Nutrition Nord Canada English
NORMAN WELLS, NT, le 9 janv. 2016 /CNW/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a fait aujourd'hui la déclaration suivante alors qu'elle effectuait sa première visite dans les Territoires du Nord‑Ouest en qualité de ministre :
« En tant que ministre des Affaires autochtones et du Nord, j'ai le privilège de me rendre dans le Nord du Canada. Durant mon voyage, j'ai eu le plaisir de visiter la merveilleuse collectivité de Norman Wells, dont les résidants m'ont réservé un accueil chaleureux.
Aujourd'hui, la secrétaire parlementaire, Yvonne Jones, et moi avons rencontré des représentants des Dénés et des Métis du Sahtu et des Inuvialuit, le député des Territoires du Nord-Ouest, Michael McLeod ainsi que des détaillants inscrits au programme Nutrition Nord Canada (NNC) afin d'entreprendre des discussions préliminaires sur la façon d'œuvrer ensemble pour faire en sorte que les familles isolées du Nord aient accès à des aliments sains et abordables.
Cette réunion marque le début des importants travaux qui m'ont été confiés, avec l'appui de la ministre de la Santé, en vue d'améliorer NNC et d'étendre sa portée. Nous prendrons en considération tous les commentaires formulés et nous collaborerons avec les collectivités nordiques éloignées pour faire en sorte que le programme soit plus transparent et efficace et qu'on rende mieux compte de ses activités aux résidants du Nord et aux autres Canadiens. Nous profiterons des séances de mobilisation publiques des prochains mois pour examiner et élaborer les solutions proposées par les résidants du Nord, pour les résidants du Nord. »
Cette déclaration peut également être consultée sur Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160; Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
Partager cet article