Déclaration de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, à l'occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes English
OTTAWA, le 6 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes :
« Aujourd'hui, le Canada souligne la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.
Le Parlement du Canada a institué cette journée en 1991 pour faire en sorte que les Canadiennes et les Canadiens n'oublient jamais la mort tragique des 14 jeunes femmes assassinées à l'École Polytechnique de Montréal le 6 décembre 1989.
En ce jour où nous pleurons la perte de ces jeunes femmes, nous pensons aussi à toutes les femmes et à toutes les filles pour qui la violence - et les menaces de violence - sont une réalité quotidienne.
J'invite toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à commémorer cette journée en portant un ruban blanc, en observant une minute de silence ou en assistant à l'une des veillées solennelles qui auront lieu dans diverses collectivités du Canada.
Les gestes que feront les Canadiennes et les Canadiens aujourd'hui aideront à accroître la sensibilisation, à encourager le changement et à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles. »
SOURCE : Condition féminine Canada
Efforts du gouvernement du Canada pour réduire la violence faite aux femmes et aux filles
http://swc-cfc.gc.ca/violence/efforts/index-fra.html
16 faits et gestes à poser pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles
http://swc-cfc.gc.ca/commemoration/vaw-vff/16/index-fra.html
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont.,
députée Ministre du Travail et Ministre de la Condition féminine
Tél. : 8199535646
Partager cet article