Déclaration de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, à l'occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes English
OTTAWA, le 6 déc. 2014 /CNW Telbec/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes :
« Il y a 25 ans aujourd'hui, 14 jeunes femmes ont perdu la vie lors d'un attentat brutal à l'École polytechnique de Montréal. Les victimes de cet acte odieux ont été ciblées pour la seule et simple raison qu'elles étaient des femmes.
Tandis que nous nous rappelons cet événement tragique et que nous honorons la mémoire de toutes les femmes victimes de violence, nous devons aussi dénoncer la violence contre les femmes et les filles
Partout au Canada, on fait des efforts pour sortir ce problème de l'ombre; on a engagé des conversations sur la place publique. Les Canadiennes et les Canadiens posent des questions précises sur les moyens à mettre en œuvre pour éliminer une fois pour toutes ce comportement ignoble. Une chose est certaine : la violence à l'endroit des femmes et des filles est inacceptable au sein de notre société et elle ne sera pas tolérée.
Pendant que nous continuons de chercher des solutions durables, il importe de nous rappeler que nous avons toutes et tous le pouvoir de faire dès maintenant quelque chose pour stopper la violence sexiste.
J'invite toute la population canadienne à commémorer cette journée.
Ensemble, nous pouvons façonner un monde qui rejette la violence faite aux femmes et aux filles et l'éliminera à tout jamais. »
Pour en savoir plus :
Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes
http://swc-cfc.gc.ca/commemoration/vaw-vff/index-fr.html
Actions du gouvernement du Canada pour lutter contre la violence faite aux femmes et aux filles
http://swc-cfc.gc.ca/violence/efforts/index-fra.html
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected]
Partager cet article