Déclaration de l'honorable James Moore à l'occasion du lancement des célébrations du Canada en fête English
OTTAWA, le 21 juin 2012 /CNW/ - Aujourd'hui marque le début des célébrations du Canada en fête, une période de festivités de 11 jours qui se déroulera dans tout le pays, du 21 juin au 1er juillet. Comme nous faisons le compte à rebours vers la fête du Canada, j'encourage les Canadiens à participer aux activités dans leurs communautés, à mieux connaître leur histoire et à célébrer leur patrimoine riche et diversifié.
Le Canada en fête représente une excellente occasion de souligner certaines dates importantes de l'histoire particulière de notre pays, y compris la Journée nationale des Autochtones le 21 juin, la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin, la Journée canadienne du multiculturalisme le 27 juin et la fête du Canada le 1er juillet.
Depuis la guerre de 1812, qui a jeté les bases de la Fédération et établi les pierres angulaires de nombreuses institutions politiques, jusqu'au 60e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II, les Canadiens possèdent une abondance d'histoire et de cultures à célébrer et dont ils peuvent être fiers cette année. J'invite tous les Canadiens à commencer à penser à la façon dont ils souhaiteraient célébrer leur patrimoine, leurs valeurs et leur avenir prometteur en 2017, et à planifier le 150e anniversaire du Canada.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'invite les Canadiens à se joindre à moi pour célébrer l'histoire culturelle distincte du Canada et à être fiers de leurs 145 années à titre de Canadiens.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article