Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à la suite du décès de Ruth Goldbloom English
OTTAWA, le 29 août 2012 /CNW/ - C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Mme Ruth Goldbloom.
Ruth Goldbloom a consacré une large part de sa vie à aider les Canadiens en faisant du bénévolat et en défendant diverses causes comme la culture, la santé et l'éducation. Elle a œuvré à préserver le patrimoine des Canadiens de diverses origines dans le cadre des activités du Musée canadien de l'immigration au Quai 21 et a encouragé les Canadiens à y célébrer leur identité collective et leur riche diversité.
Ruth Goldbloom a reçu plusieurs prix et diplômes honorifiques pour son travail bénévole, de même que la médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada. En 1992, elle est devenue membre de l'Ordre du Canada pour ses services rendus aux collectivités et au Canada. En 2000, elle a été nommée Officier de l'Ordre du Canada.
Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes condoléances les plus sincères à la famille et aux amis de Ruth Goldbloom.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article