Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Fête du patrimoine English
OTTAWA, le 18 févr. 2013 /CNW/ - Le patrimoine historique, culturel et naturel du Canada est une grande source de fierté pour tous les Canadiens. Partout au pays, des milliers de personnes travaillent à préserver et à promouvoir ce riche patrimoine. Pour ce faire, ils mettent à profit des espaces comme nos musées, nos bibliothèques et nos lieux historiques, ainsi que des activités comme des festivals, des célébrations et des commémorations.
La Fête du patrimoine, créée en 1973 par la fondation Héritage Canada, encourage la mise en valeur et la préservation de notre patrimoine. Cette année, les Canadiens sont invités à célébrer les résidences et les quartiers historiques qui font partie du patrimoine et qui sont importants pour nos communautés. Ces maisons et ces quartiers patrimoniaux nous permettent de poser un regard sur notre passé. À l'approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, ils nous aident à connaître notre histoire et à comprendre le pays dans lequel nous vivons aujourd'hui.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'aimerais remercier toutes les personnes qui s'assurent que notre patrimoine soit protégé, mis en valeur et accessible aux Canadiens. Cette journée est une belle occasion d'en apprendre davantage sur notre patrimoine unique et de le célébrer. Ce patrimoine nous rassemble en tant que Canadiens et nous inspire fierté.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article