Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des Prix de musique folk canadienne de 2012 English
OTTAWA, le 17 nov. 2012 /CNW/ - La musique folk représente un élément incontournable de notre patrimoine, en plus d'être une source de fierté pour tous les Canadiens. Les Prix de musique folk canadienne, qui ont été décernés la première fois en 2005, récompensent l'excellence en musique folk et soulignent la place de choix qu'elle occupe dans notre patrimoine culturel.
Cette année, les Prix de musique folk canadienne célèbrent le meilleur de la musique traditionnelle alors que 85 finalistes canadiens sont nommés dans 17 catégories.
Notre gouvernement reconnaît l'importance de l'industrie de la musique, et nous sommes fiers d'appuyer nos artistes qui font rayonner notre culture au pays comme à l'étranger. Le Canada compte plus de 30 000 compositeurs et auteurs-compositeurs. Notre industrie musicale enrichit nos vies, crée des emplois et stimule la croissance économique. Grâce au talent et à l'esprit créatif des Canadiens, notre pays compte parmi les chefs de file de la scène internationale. Nous nous classons au 3e rang en termes d'exportation de talents musicaux et nous sommes le 7e plus grand marché de l'enregistrement sonore au monde.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter tous les finalistes et les lauréats des Prix de musique folk canadienne de cette année.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article