Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques English
OTTAWA, le 28 févr. 2012 /CNW/ - Les arts et la culture enrichissent de belle façon la vie des Canadiens, tout en encourageant le dynamisme de nos communautés et de notre économie. Les hommes et les femmes qui se consacrent aux arts jouent un rôle essentiel dans notre société. Ils sont source de fierté et d'inspiration, et méritent nos félicitations pour l'ensemble de leurs réalisations.
Chaque année, les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques soulignent le travail remarquable de Canadiens dans une gamme de domaines tels que les arts visuels, l'architecture, la vidéo, le cinéma indépendant, l'audio, les nouveaux médias et les métiers d'art. C'est avec plaisir que je félicite les lauréats de 2012 :
- Margaret Dragu, artiste de performance
- Geoffrey James, photographe
- Charles Lewton-Brain, artiste-orfèvre
- Ron Martin, artiste en arts visuels
- Diana Nemiroff, directrice d'une galerie d'art
- Jan Peacock, artiste en arts visuels - vidéo et installation
- Royden Rabinowitch, sculpteur
- Jana Sterbak, artiste en arts visuels
Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à saluer le Conseil des arts du Canada, qui remet chaque année ces récompenses prestigieuses. Bravo à toutes les personnes qui se sont distinguées par la qualité de leurs œuvres et l'ampleur de leur engagement à l'égard des arts et de la culture au Canada.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article