Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle English
OTTAWA, le 5 mai 2012 /CNW/ - Les arts et la culture sont indispensables à notre identité, notre société et notre économie. Chaque année, les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle soulignent le talent et la créativité d'artistes canadiens qui se sont distingués par la richesse et la diversité de leur œuvre. Le succès dont jouissent nos artistes et les honneurs qu'ils récoltent tant au pays qu'à l'étranger nous rendent tous très fiers.
Les Prix ont été remis ce soir dans le cadre d'un gala au Centre national des Arts. Parmi les personnalités publiques invitées à présenter un prix, mentionnons le romancier Salman Rushdie, le scénariste et comédien Matt Stone, ainsi que le musicien rock Pete Townshend.
Au nom de tous les Canadiens, c'est avec plaisir que je félicite les lauréats des Prix de la réalisation artistique : Janina Fialkowska, Paul-André Fortier, Denis Marleau, Deepa Mehta, Rush (Geddy Lee, Alex Lifeson et Neil Peart) et Mary Walsh. Je félicite également Earlaine Collins (Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle) et Des McAnuff (Prix du Centre national des Arts). Nous sommes reconnaissants des efforts et du talent de tous ces créateurs, et de leur contribution à notre culture et à notre identité canadienne.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article