Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des Prix littéraires du Gouverneur général English
OTTAWA, le 13 nov. 2012 /CNW/ - Le gouvernement du Canada sait que les arts et la culture sont déterminants dans la croissance économique de nos collectivités. Les hommes et les femmes qui se consacrent aux arts jouent un rôle essentiel au sein de notre société.
Chaque année, les Prix littéraires du Gouverneur général soulignent ce que la littérature canadienne, tant en français qu'en anglais, a de meilleur à offrir. Ces prestigieux prix sont remis dans sept catégories : romans et nouvelles, poésie, théâtre, essais littéraires, littérature jeunesse (texte), littérature jeunesse (illustrations) et traduction. C'est avec plaisir que je félicite les lauréats des Prix littéraires du Gouverneur général de 2012.
Au nom du gouvernement du Canada, je félicite le Conseil des arts du Canada qui décerne ces prestigieux prix. J'applaudis les auteurs, les traducteurs et les illustrateurs de partout au pays qui se sont distingués par l'excellence de leur œuvre et leur engagement envers les arts et la culture au Canada.
SOURCE : Patrimoine canadien
Médias seulement, communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article