Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix Charles Taylor pour œuvre non romanesque English
TORONTO, le 4 mars 2013 /CNW/ - Le succès des livres canadiens, au pays comme à l'étranger, est le fruit du dévouement de nos écrivains doués, ainsi que des compétences et de l'engagement des éditeurs d'un bout à l'autre du Canada. Il est également attribuable à la grande passion d'une nation de lecteurs pour les histoires, les idées et les valeurs canadiennes.
Chaque année, le Prix Charles Taylor pour œuvre non romanesque célèbre l'excellence dans l'écrit documentaire en récompensant un auteur dont l'œuvre démontre une maîtrise exceptionnelle de l'anglais.
Toutes mes félicitations au lauréat de cette année, Andrew Preston, pour son livre Sword of the Spirit, Shield of Faith. Je tiens à signaler le mérite des autres finalistes : Carol Bishop-Gwyn pour son livre The Pursuit of Perfection: A Life of Celia Franca, Tim Cook pour son livre Warlords: Borden, Mackenzie King, and Canada's World Wars, Sandra Djwa pour son livre Journey with No Maps: A Life of P.K. Page et Ross King pour son livre Leonardo and The Last Supper.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite le lauréat et les finalistes de cette année. J'en profite pour remercier la Fondation Charles Taylor de ses efforts en vue de souligner l'excellence des auteurs canadiens d'œuvres non romanesques et de les aider à rejoindre un public plus large.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article