Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix de la nouvelle Radio-Canada et du CBC Short Story Prize English
OTTAWA, le 26 mars 2012 /CNW/ - Chaque année, le Prix de la nouvelle Radio-Canada et le CBC Short Story Prize contribuent à l'émergence de nouveaux talents canadiens en récompensant des écrivains d'expression française et anglaise dont les œuvres n'ont pas encore été publiées.
Notre gouvernement tient à ce que les Canadiens aient facilement accès à une vaste gamme de livres d'auteurs de chez nous. C'est pourquoi nous avons en place des programmes comme le Fonds du livre du Canada, qui met les œuvres canadiennes à la portée des lecteurs d'ici et d'ailleurs. Chaque année, les éditeurs qui reçoivent un appui dans le cadre du Fonds publient plus de 6 500 nouvelles œuvres réalisées par plus de 4 000 auteurs et traducteurs canadiens.
Au nom du gouvernement du Canada, je salue tous les finalistes ainsi que les lauréats de cette année, Geneviève Jannelle (Prix de la nouvelle Radio-Canada) et Daniel Karasik (CBC Short Story Prize).
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article