Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix de la nouvelle Radio-Canada et du CBC Short Story Prize English
OTTAWA, le 26 mars 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, le Prix de la nouvelle Radio-Canada et le CBC Short Story Prize ont permis de récompenser le talent canadien en soulignant l'excellence du travail d'écrivains d'expression française et anglaise. Les prix ont été remis à des auteurs canadiens pour les meilleures nouvelles, originales et inédites.
Une fois de plus, les finalistes de cette année nous ont démontré que le Canada foisonne de conteurs talentueux qui explorent différents genres littéraires. Ces derniers savent nous divertir et nous instruire, tout en contribuant de manière importante à notre riche patrimoine culturel.
Notre gouvernement est fier d'appuyer les auteurs et le secteur de l'édition qui représentent ensemble un élément incontournable de notre identité et de notre culture dynamique. Chaque année, les éditeurs qui reçoivent une aide du Fonds du livre du Canada publient au-delà de 6 000 nouveaux livres canadiens rédigés par plus de 4 000 auteurs et traducteurs canadiens.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les finalistes et les deux lauréats de cette année, Fabien Philippe pour Janken (Prix de la nouvelle Radio-Canada) et Becky Blake pour The Three Times Rule (CBC Short Story Prize).
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article