Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du prix Lionel Gelber de 2013 English
OTTAWA, le 25 mars 2013 /CNW/ - La Lionel Gelber Foundation a récompensé aujourd'hui l'excellence en littérature à l'occasion de la remise du prix Lionel Gelber de 2013. Ce prix rend hommage aux études et essais de langue anglaise portant sur des questions d'intérêt mondial. J'aimerais féliciter la lauréate de cette année, Chrystia Freeland, pour son ouvrage, Plutocrats: The Rise of the New Global Super-Rich and the Fall of Everyone Else. Mme Freeland est un exemple qui témoigne du talent et de la créativité des auteurs canadiens. Je félicite également tous les finalistes qui étaient en nomination pour le prix : Anne Applebaum pour Iron Curtain: The Crushing of Eastern Europe 1944-1956, Paul Bracken pour The Second Nuclear Age: Strategy, Danger, and the New Power Politics, Kwasi Kwarteng pour Ghosts of Empire: Britain's Legacies in the Modern World et Pankaj Mishra pour From the Ruins of Empire: The Intellectuals Who Remade.
Conçu en 1989 par le diplomate et auteur canadien Lionel Gelber, le prix est remis chaque année par la Lionel Gelber Foundation de concert avec la Munk School of Global Affairs de l'Université de Toronto et le magazine Foreign Policy établi à Washington.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter Chrystia Freeland et les finalistes de cette année dont les points de vue nuancés sur le monde et la grande passion pour l'écriture captivent les lecteurs du monde entier.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement)
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article