Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Semaine canadienne de la musique 2012 English
OTTAWA, le 21 mars 2012 /CNW/ - Le Canada foisonne de talents musicaux. Les Canadiens et les mélomanes du monde entier le savent. Nous comptons plus de 30 000 compositeurs et auteurs-compositeurs au pays. Notre industrie de la musique crée des emplois, favorise la croissance économique dans l'ensemble du Canada et enrichit notre vie.
La Semaine canadienne de la musique offre aux membres de notre industrie de la musique l'occasion de célébrer ses réalisations. C'est aussi l'occasion de faire connaître certains de nos artistes et professionnels de l'industrie de la musique les plus populaires, créatifs et novateurs.
Notre gouvernement reconnaît l'importance de l'industrie de la musique au Canada et nous sommes heureux d'appuyer nos artistes et de contribuer au dynamisme de cette industrie par l'entremise de programmes comme le Fonds de la musique du Canada. Nous sommes fiers de nos artistes qui aident à façonner et à mettre en valeur notre culture au pays et à l'étranger.
Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais remercier les organisateurs de la Semaine canadienne de la musique et tous ceux qui font la promotion du Canada sur la scène mondiale en organisant cette rencontre dans une ville de renommée internationale comme Toronto.
(médias seulement) :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article