Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de l'attribution des prix du Festival international du film de Toronto English
TORONTO, le 16 sept. 2012 /CNW/ - Chaque année, les prix du Festival international du film de Toronto (TIFF) reconnaissent le talent et la créativité d'artistes canadiens et internationaux qui se sont distingués par la richesse et la diversité de leur travail.
Depuis 37 ans, le TIFF joue un rôle essentiel pour promouvoir le Canada et les films canadiens auprès du public international et présenter certaines des œuvres cinématographiques les plus intéressantes que le monde entier offre au public canadien. Cette année n'y fait pas exception, puisque Toronto accueille le plus grand nombre des premières représentations du monde entier de l'histoire des festivals — presque 150, provenant de 72 pays. Le TIFF est le plus important festival cinématographique de l'Amérique du Nord et l'un des plus influents au monde. Les réalisateurs, les acteurs, les scénaristes, les animateurs, ainsi que d'autres professionnels de l'industrie qui sont honorés cette année nous ont inspirés par leurs histoires et leurs prestations.
Notre gouvernement reconnaît que les réalisations de films et les productions télévisées sont essentielles à l'essor de notre culture et de notre avenir économique. En 2010-2011, ce secteur a représenté une activité économique s'élevant à 5,5 milliards de dollars et a employé 128 000 Canadiens.
Au nom de tous les Canadiens et du gouvernement du Canada, je désire souligner le travail du Festival international du film de Toronto, cette année, et féliciter les candidats et les titulaires talentueux des prix du TIFF.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article