Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du 27e Gala Artis English
OTTAWA, le 22 avril 2012 /CNW/ - Cette année encore, les artisans de la télévision au Québec ont offert à leur public des émissions et des séries de grande qualité qui nous informent, racontent nos histoires et contribuent à façonner notre identité. Durant le Gala Artis, c'est au tour du public de rendre un hommage bien mérité aux professionnels québécois du petit écran.
Notre gouvernement connaît l'importance des arts et de la culture pour notre société et pour l'économie du Québec. Au pays, la production cinématographique et télévisuelle génère chaque année plus de 5 milliards de dollars et crée plus de 128 000 emplois.
Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à saluer le talent, la créativité et l'esprit d'innovation des artisans québécois de la télévision. Leur apport à notre culture est remarquable et mérite d'être applaudi. Félicitations à tous les finalistes et lauréats de cette année, notamment :
- Denis Bouchard (Rôle masculin / Téléséries québécoises)
- Hélène Florent (Rôle féminin / Téléséries québécoises)
- Guy A. Lepage (Artiste / personnalité masculine de l'année)
- Véronique Cloutier (Artiste / personnalité féminine de l'année)
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article