Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du 27e gala des prix Gémeaux English
OTTAWA, le 16 sept. 2012 /CNW/ - Nos émissions et séries de langue française occupent une place de choix dans notre paysage culturel. En fait, elles jouent un rôle déterminant quand il s'agit de raconter nos histoires et de façonner notre identité.
Le 27e gala des prix Gémeaux est l'occasion de récompenser l'immense talent de nos comédiens, scénaristes, réalisateurs et producteurs qui nous offrent un contenu culturel francophone de qualité. Leur apport à notre culture est remarquable et mérite toute notre admiration.
Notre gouvernement sait à quel point les arts et la culture sont importants quand il est question d'affirmer notre identité et de stimuler nos communautés et notre économie. L'industrie télévisuelle et cinématographique a atteint 5,5 milliards de dollars d'activité de production au Canada en 2010-2011. Elle soutient plus de 128 000 emplois au pays. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce secteur en y investissant plus de 600 millions de dollars chaque année.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à souligner le travail de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision en vue de promouvoir et de célébrer l'excellence. Félicitations à tous les finalistes et lauréats de cette année, notamment tous ceux et celles qui ont participé à la réalisation d'Apparences (meilleure série dramatique), Providence (meilleur téléroman) et Les Parent (meilleure comédie).
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article