Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du Festival international du film de Vancouver English
VANCOUVER, le 27 sept. 2012 /CNW/ - Les cinéphiles auront, cette année encore, la chance de voir ce qui se fait de mieux en matière de cinéma à l'occasion du Festival international du film de Vancouver (FIFV) qui débute aujourd'hui.
Au cours des 30 dernières années, le FIFV a pris beaucoup d'ampleur et est maintenant l'un des plus importants de sa catégorie en Amérique du Nord, et l'une des plus imposantes rencontres annuelles du cinéma canadien au monde. Cette année, le festival présentera au-delà de 380 films provenant d'au moins 75 pays. Je suis fier de voir qu'un grand nombre de ces films sont d'origine canadienne, y compris plusieurs coproductions audiovisuelles régies par des traités. Le FIFV joue un rôle important afin de stimuler l'industrie du film en Colombie-Britannique et au Canada. En effet, il a attiré environ 150 000 personnes l'an dernier.
Notre gouvernement sait que la production cinématographique et télévisuelle est essentielle pour assurer la richesse de notre vie culturelle et notre prospérité économique. En 2010-2011, l'industrie a généré une activité économique d'une valeur de 5,5 milliards de dollars et employait 128 000 Canadiens.
Au nom de tous les Canadiens et du gouvernement du Canada, je veux souligner le travail accompli au Festival international du film de Vancouver.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article