Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du Gala des prix Génie English
OTTAWA, le 8 mars 2012 /CNW/ - Depuis 32 ans, les prix Génie soulignent les réalisations exceptionnelles de l'industrie canadienne du cinéma. Ces prix prestigieux célèbrent l'excellence qu'on retrouve dans les films qui nous émeuvent et nous divertissent, dans des prestations qui nous captivent ainsi que dans les compétences et la créativité artistique qui créent des moments inoubliables.
Les réalisateurs, comédiens, scénaristes, animateurs-graphistes et autres artisans du milieu qui sont à l'honneur cette année nous inspirent par leurs récits et leurs prestations, et nous sommes fiers du rôle qu'ils jouent dans la vie culturelle de notre pays. Notre gouvernement sait que les productions cinématographiques et télévisuelles sont indispensables au dynamisme de notre vie culturelle et de notre avenir économique. En 2010-2011, ce secteur représentait 5,49 milliards de dollars en activité économique et employait 128 000 Canadiens.
Je tiens à saluer toutes les personnes en nomination cette année, notamment les producteurs dont les films figurent parmi les finalistes dans la catégorie du Meilleur film :
- A Dangerous Method - Martin Katz, Marco Mehlitz, Jeremy Thomas
- Café de Flore - Pierre Even, Marie-Claude Poulin, Jean-Marc Vallée
- Monsieur Lazhar - Luc Déry, Kim McCraw
- Starbuck - André Rouleau
- The Whistleblower - Christina Piovesan, Celine Rattray
Au nom du gouvernement du Canada, je félicite les finalistes et les lauréats des prix Génie de cette année. J'en profite pour remercier l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision qui en assure la tenue.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article