Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du Jour du Commonwealth English
OTTAWA, le 11 mars 2013 /CNW/ - J'encourage tous les Canadiens à prendre le temps aujourd'hui d'en apprendre davantage sur le Jour du Commonwealth, alors que nous réfléchissons à Sa Majesté la reine Elizabeth II, reine du Canada, et aux célébrations qui ont marqué l'année 2012, année de son jubilé de diamant.
Tous les ans, le Jour du Commonwealth est souligné le deuxième lundi du mois de mars. Cette journée permet aux Canadiens, ainsi qu'aux citoyens des 53 autres pays membres du Commonwealth, de réfléchir aux liens qui nous unissent et aux valeurs que nous partageons.
En effet, le Commonwealth, qui a pour chef la reine Elizabeth II, défend les valeurs et les principes fondamentaux que sont la démocratie, la liberté, la paix, la primauté du droit et l'égalité des chances.
Durant cette journée, des immeubles, aéroports, bases militaires et autres établissements fédéraux au Canada arborent le drapeau royal de l'Union au côté du drapeau du Canada.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'invite les Canadiens à découvrir l'une des multiples facettes de notre patrimoine, et ce, dans la continuité des célébrations du Jubilé de diamant de la Reine, en 2012, et des préparatifs du 150e anniversaire du Canada, en 2017. Profitons du Jour du Commonwealth pour célébrer tout ce qui fait du Canada le pays uni, fort et libre dans lequel nous vivons aujourd'hui.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article