Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du Jour du drapeau national du Canada English
OTTAWA, le 15 févr. 2012 /CNW/ - Il y a 47 ans à pareille date, le drapeau rouge et blanc arborant la feuille d'érable a été hissé pour la première fois sur la Colline du Parlement et sur les ambassades du Canada aux quatre coins du monde, ainsi qu'au sein des communautés partout au pays.
Chaque année le 15 février, nous célébrons le Jour du drapeau national du Canada. Cette célébration nous encourage à mieux connaître les symboles qui nous définissent en tant que Canadiens.
Cette année, en particulier, nous marquons deux jalons importants qui ont fait du Canada le pays que nous connaissons aujourd'hui : le 200e anniversaire de la guerre de 1812 et le Jubilé de diamant de Sa Majesté.
- Le 200e anniversaire de la guerre de 1812 souligne un évènement important de notre histoire. Ce conflit nous a permis de définir ce que nous sommes aujourd'hui : un pays indépendant doté de son propre système parlementaire.
- Cette année est aussi celle du Jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Le 60e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté nous rappelle le rôle central que joue la Couronne dans l'évolution de notre pays.
Notre gouvernement est fier de célébrer le Jour du drapeau national du Canada et d'honorer tous ceux et celles qui ont porté le drapeau canadien et représenté notre pays dans le monde. Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'invite tous les Canadiens à visiter le site www.canada.gc.ca/jourdudrapeau pour en connaître davantage sur ce puissant symbole de notre pays, tout en réfléchissant à ce qu'il représente.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article