Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et de l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada, à l'occasion du 30e anniversaire de la proclamation de la Loi constitutionnelle de 1982 English
OTTAWA, le 17 avril 2012 /CNW/ - Nous soulignons aujourd'hui le 30e anniversaire de la proclamation de la Loi constitutionnelle de 1982, qui a été signée par Sa Majesté la reine Elizabeth II le 17 avril 1982, en présence de dizaines de milliers de Canadiens, sur la Colline du Parlement à Ottawa.
Cet anniversaire représente une étape importante dans l'évolution de la politique des droits de la personne au Canada. En se basant sur la Déclaration canadienne des droits adoptée par Diefenbaker en 1960, la Loi constitutionnelle de 1982 a inscrit dans la Constitution des droits et libertés qui ont été au cœur de la société canadienne durant son histoire, dans un document nommé la Charte des droits et libertés.
La Loi constitutionnelle de 1982 a habilité notre gouvernement à modifier toute section de la Constitution canadienne, et ce, pour la toute première fois.
En vue du 150e anniversaire du Canada en 2017, nous encourageons tous les Canadiens à se souvenir des étapes qui ont contribué à bâtir notre pays et à en faire ce qu'il est devenu aujourd'hui.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article