Déclaration de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social English
Au sujet de la prestation des programmes et des services du gouvernement du Canada aux Canadiens pendant une interruption des services de Postes Canada
GATINEAU, QC, le 5 juill. 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a des mesures en place pour que les Canadiens continuent de recevoir les services et les prestations si les services de Postes Canada sont perturbés.
Nous diffuserons aussi de l'information clé sur la façon dont les prestations et les paiements seront transmis pendant une interruption des services de Postes Canada, à Canada.ca.
Pour le moment, j'encourage tout le monde à s'inscrire au dépôt direct pour éviter des retards. Le dépôt direct est la méthode courante de versement des paiements aux Canadiens, et celle-ci est sécuritaire, pratique et fiable.
Les prestataires du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse qui reçoivent leurs chèques par la poste ne seront pas touchés. Le gouvernement a négocié une mesure spéciale avec Postes Canada pour que ces chèques soient livrés le 20 juillet 2016.
Pour obtenir plus d'information sur les répercussions de l'interruption des services de Postes Canada sur les programmes et services du gouvernement du Canada, comme l'assurance-emploi, les passeports, l'Allocation canadienne pour enfants, les prêts d'études canadiens et les subventions et contributions, visitez le site Canada.ca ou composez le 1 800 O‑Canada (1-800-622-6232).
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
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