OTTAWA, le 20 nov. 2017 /CNW/ - « La décision du Nebraska aujourd'hui d'approuver le permis pour l'oléoduc Keystone XL créera de bons emplois dans la classe moyenne des deux côtés de la frontière canado-américaine.
« Notre gouvernement a toujours appuyé le projet Keystone XL. Avec la décision du Nebraska, le projet dispose maintenant de toutes les approbations requises, aussi bien au Canada qu'aux États‑Unis. L'oléoduc Keystone XL créera des milliers de bons emplois pour les Canadiens à l'étape de la construction, surtout en Alberta, tout en renforçant l'industrie canadienne de la mise en valeur des ressources dans son ensemble. Le projet a également pour effet de renforcer la sécurité énergétique et la compétitivité nord-américaines.
« Le soutien de notre gouvernement à cet important projet, son approbation du projet de remplacement de la canalisation 3 et l'agrandissement du pipeline Alberta Clipper (canalisation 67 d'Enbridge) se traduisent par la création de près de 10 000 emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et resserreront encore davantage les liens des deux pays dans le secteur de l'énergie. Combinés avec les milliers d'emplois créés pendant les travaux de construction du projet d'agrandissement du réseau Trans Mountain, ces projets énergétiques procureront d'importants avantages économiques au Canada dans les années à venir.
« Le Canada et les États-Unis se partagent un marché énergétique très intégré, dans lequel la sécurité environnementale et la sécurité énergétique sont étroitement liées. Les consommateurs étatsuniens gagnent à avoir, à portée de main, une source sûre et fiable d'approvisionnement en énergie. Le Canada est cette source.
« Le Canada est un chef de file du transport sûr et responsable des ressources naturelles et possède des normes rigoureuses pour les pipelines sous réglementation fédérale. »
Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
Les communiqués et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.
SOURCE Ressources naturelles Canada
Pour les journalistes : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100
Partager cet article