Déclaration de l'honorable Jim Carr concernant la lettre du Canada à l'Office national de l'énergie en faveur de la mise sur pied d'un comité permanent chargé de statuer sur la conformité de Trans Mountain aux conditions des permis provinciaux et municipaux English
OTTAWA, le 29 nov. 2017 /CNW/ - « Les Canadiens veulent un système énergétique qui crée de bons emplois dans la classe moyenne tout en protégeant et préservant l'environnement pour les générations futures.
« Hier, le Canada a déposé une lettre devant l'Office national de l'énergie, dans laquelle il indique le soutien du gouvernement à la formation d'un comité permanent chargé de statuer périodiquement sur la conformité de Kinder Morgan avec les conditions du projet d'agrandissement du réseau Trans Mountain.
« Le gouvernement a pris une mesure importante pour garantir que les projets d'exploitation des ressources naturelles, une fois qu'ils sont approuvés, peuvent progresser selon les délais visés et ainsi générer des retombées économiques pour tous les citoyens.
« Le gouvernement est favorable à l'établissement d'un processus susceptible d'aider à régler tout conflit entourant la délivrance de permis municipaux ou provinciaux et d'éviter les retards inutiles dans la phase de construction des projets ou les contrôles de conformité. »
Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
Les communiqués et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.
SOURCE Ressources naturelles Canada
Pour les journalistes : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100
Partager cet article