OTTAWA, le 1er sept. 2016 /CNW/ - Les Canadiens s'attendent et méritent d'avoir confiance en leurs institutions publiques. L'indépendance et la neutralité sont des principes fondamentaux pour l'ensemble des organismes réglementaires du Canada, incluant ceux responsables de l'évaluation de grands projets tels que l'Office national de l'énergie (ONE). Les Canadiens s'attendent à ce que l'ensemble des organismes réglementaires évaluent avec grand sérieux toute allégation de manquement aux principes et normes d'indépendance et de neutralité.
Nous procédons présentement à la modernisation de l'ONE pour rétablir la confiance du public envers l'organisme. Cette modernisation inclut une révision de la structure, de la mission et du mandat de l'ONE, ainsi qu'une refonte de la façon dont participe le public au processus d'évaluation des grands projets.
Nous souhaitons que la situation qui a actuellement cours aux audiences publiques d'Énergie Est soit résolue immédiatement de façon à ce que les Canadiens puissent s'exprimer sur cet important enjeu national.
L'honorable Jim Carr, C.P., député,
Ministre des Ressources naturelles
Les communiqués et documents d'information de RNCan sont accessibles au www.nouvelles.gc.ca.
SOURCE Ressources naturelles Canada
Les journalistes peuvent s'adresser à : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100; Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
Partager cet article