Déclaration de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé sur la lutte contre le tabagisme English
OTTAWA, le 17 avril 2012 /CNW/ - Le Canada est un chef de file mondial de la lutte contre le tabagisme. Le taux de tabagisme au Canada n'a jamais été aussi bas, atteignant un creux historique de 17 %. Le nombre de Canadiens qui fument chaque jour est encore plus bas, à 13 %.
Notre gouvernement est fier du travail accompli et réoriente son programme de subventions et de contributions à la lutte antitabac vers les populations comptant le plus grand nombre de fumeurs. Les peuples autochtones du Canada notamment affichent un taux aussi élevé que 50 %.
Nous entendons aider les Canadiens dans leur lutte contre le tabagisme. Notre gouvernement a présenté de nouvelles mises en garde sur les paquets de cigarettes ; on y trouve le numéro d'une ligne d'aide nationale pour aider les gens à arrêter. Nous avons banni les petits cigares aromatisés, qui ciblaient clairement les jeunes.
Ces initiatives se poursuivront.
Le programme antitabac actuel a dix ans. Il a fait ses preuves, mais il est temps d'apporter des changements ciblant les populations qui fument plus que la moyenne nationale.
Also available in English
Les communiqués de Santé Canada sont accessibles sur Internet à www.santecanada.gc.ca/media |
Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983
Cailin Rodgers
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709
Partager cet article