Déclaration de l'honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l'Emploi, du Développement de la main d'œuvre et du Travail soulignant le Jour de deuil national English
GATINEAU, QC, le 28 avril 2016 /CNW/ - Les Canadiens se rassemblent chaque année à cette date pour rendre hommage aux membres de la famille, aux amis et aux collègues qui ont été tués, blessés ou qui ont souffert d'une maladie suite à un accident de travail. Au nom du gouvernement du Canada, j'offre mes sincères condoléances à tous ceux qui ont souffert de ces tragédies et à ceux dont la vie a été bouleversée à la suite d'un accident de travail.
Bien qu'il soit difficile d'y croire, en moyenne, près de trois travailleurs meurent chaque jour des suites d'un accident de travail au Canada. Chaque année, des milliers d'autres personnes souffrent d'une blessure ou d'une maladie résultant de leurs conditions de travail. Chaque blessure et chaque mort en milieu de travail en est une de trop.
Ces tragédies nous rappellent qu'il y a encore beaucoup de travail à faire en matière de santé et de sécurité au travail au Canada. Elles réaffirment également la nécessité pour le gouvernement, les employeurs, les syndicats et les employés de travailler ensemble pour faire en sorte que tous les travailleurs retournent à la maison en bonne santé à la fin de la journée. En unissant nos efforts, nous pouvons bâtir une culture de santé et de sécurité en milieu de travail et l'instaurer partout au Canada. L'amélioration de la santé et de la sécurité au travail se produit par l'entremise d'actions assidues et bien réfléchies encouragées à la fois par les travailleurs et les employeurs.
Aujourd'hui, nous mettons nos drapeaux en berne afin d'honorer nos proches. À 11 h, observez une minute de silence pour penser à ceux que nous avons perdus, de même qu'aux milliers de Canadiens qui vivent actuellement aux prises avec les conséquences d'un accident de travail.
Ils resteront dans nos mémoires à jamais.
Liens connexes
Jour de deuil national
Santé et sécurité au travail
Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail
SOURCE Emploi et Développement social Canada
John O'Leary, Directrice des communications, Cabinet de l'hon. MaryAnn Mihychuk, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, 819-654-5611; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article