Déclaration de l'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes English
OTTAWA, le 25 nov. 2015 /CNW/ - L'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, a publié aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes :
« C'est aujourd'hui la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, qui marque le début des 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes.
Cette journée nous rappelle que la violence et la menace de violence sont le lot quotidien de trop nombreuses femmes et filles. Cette violence transforme ces femmes et leur famille en victimes et sème le chaos dans la vie d'innombrables personnes. Bref, ce problème n'accable pas seulement les femmes : il nous touche toutes et tous, et il nous incombe de participer à sa solution.
Au cours des 16 prochains jours, j'encourage toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à manifester leur volonté de mettre un terme à la violence sexiste. Commencez par vous rendre à femmes.gc.ca pour prendre l'engagement de participer au mouvement #ArrêtonsLaViolence. Vous pouvez aussi témoigner de votre engagement en participant à une vigile, en observant un moment de silence ou en portant un ruban blanc.
Si chacune et chacun d'entre nous agit, nous pourrons contribuer à faire du Canada un pays plus sûr et davantage axé sur le respect et l'entraide - non seulement pour les femmes et les filles, mais pour toute la population canadienne. »
Pour de plus amples renseignements :
Les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes
SOURCE Condition féminine Canada
Questions des médias : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article