Déclaration de l'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main‑d'œuvre et du Travail English
GATINEAU, QC, le 4 sept. 2017 /CNW/ - La ministre de l'Emploi, du Développement de la main‑d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a publié aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la fête du Travail au Canada :
« Les Canadiens soulignent aujourd'hui la fête du Travail. Cette longue fin de semaine marque la fin de l'été et le retour en classes, mais il s'agit aussi d'un jour important pour l'histoire du Canada.
Au Canada, la fête du Travail a été célébrée pour la première fois en 1872. Il s'agit d'une occasion pour nous de reconnaître les contributions qu'ont apportées à notre pays les travailleurs canadiens depuis plus d'un siècle et de réaffirmer l'importance de protéger leurs droits.
Nous ne pouvons bâtir une économie ou une classe moyenne plus forte sans l'apport des travailleurs et des syndicats qui les représentent.
Notre gouvernement est conscient qu'un milieu de travail sécuritaire et productif repose sur des relations de travail saines et équilibrées. Nous reconnaissons le rôle primordial que jouent les syndicats dans la défense des droits et des mesures de protection des travailleurs canadiens. Le mouvement syndical du Canada est essentiel pour démontrer l'importance de l'équité salariale et des conditions de travail sécuritaires, ainsi que de l'équité et de la diversité en matière d'emploi.
Notre approche en matière de relations de travail est fondée sur le partenariat, le respect mutuel et l'engagement. C'est pourquoi nous avons ratifié la Convention no 98 de l'Organisation internationale du Travail (OIT) sur le droit d'organisation et de négociation collective et adopté le projet de loi C‑4, restaurant l'égalité et l'équilibre au sein des relations de travail dans ce pays.
Notre partenariat avec le mouvement syndical est extrêmement important et se poursuivra, tandis que nous travaillons à mettre en place une loi proactive en matière d'équité salariale et des conditions de travail souples, à promouvoir les emplois de qualité, à moderniser le Code canadien du travail et à éliminer toute forme de violence et de harcèlement sexuel en milieu de travail.
Alors que nous célébrons ensemble notre engagement commun à maintenir une main‑d'œuvre forte et en santé, j'aimerais souhaiter à tous les Canadiens de passer une heureuse fête du Travail en toute sécurité. »
Liens connexes
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Renseignements à l'intention des médias : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabine de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main‑d'œuvre et du Travail, [email protected], 819‑654‑4183; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article