Déclaration de l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, à la suite du décès du gendarme Dubuc de la GRC English
OTTAWA, le 7 mars 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante à la suite d'un incident survenu pendant l'exercice des fonctions et qui a mené au décès du gendarme Richer Dubuc de la GRC du Québec.
« Au nom de tous les Canadiens, j'aimerais présenter mes condoléances les plus profondes à la famille, aux amis et aux collègues du gendarme Richer Dubuc de la GRC, décédé hier soir dans le cadre de ses fonctions dans une collision automobile. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et ses proches en cette période extrêmement difficile.
Le décès d'un agent nous rappelle les sacrifices, la bravoure et le dévouement des hommes et des femmes qui risquent leur vie chaque jour pour assurer la sécurité de notre pays.
Le commissaire Paulson a offert le plein appui de la GRC à la famille du gendarme Dubuc et aux membres du personnel de la GRC qui pleurent la perte tragique de leur collègue. La GRC prend la sécurité de ses membres très au sérieux. L'enquête de la Sûreté du Québec (SQ) sur cet incident est en cours et les renseignements seront partagés à mesure qu'ils seront disponibles. »
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-998-5681 ; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657
Partager cet article