Déclaration de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine English
OTTAWA, le 23 avril 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a fait la déclaration suivante concernant de récentes publicités états-uniennes pour une « technologie de sélection du sexe servant à équilibrer la famille », qui ciblaient la communauté indo-canadienne de la Colombie-Britannique.
« Je suis troublée après avoir lu dans la presse que des publicités payées par une clinique de Bellevue, dans le Washington, et ciblant la communauté indo-canadienne de la Colombie-Britannique sont parues sur papier et en ligne dans un journal canadien. Les publicités offraient de choisir le sexe du bébé avant la conception à des fins "d'équilibre familial". À mon avis, il ne fait aucun doute que ces publicités visent délibérément des attitudes culturelles qui perpétuent la discrimination envers les filles et les femmes. Elles vont de surcroît à l'encontre des valeurs du Canada, où l'on reconnaît aux femmes et hommes des droits égaux.
À titre de ministre de la Condition féminine, je me joins aux Canadiennes de toutes les communautés culturelles qui condamnent sans équivoque le choix du sexe au moyen de technologies in vitro dans l'intention manifeste de perpétuer la discrimination envers les filles. De plus, j'exhorte la presse canadienne à refuser de publier les publicités de cliniques offrant un tel service. »
Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des
services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Partager cet article