Déclaration de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, à l'occasion de la première Journée internationale des filles
OTTAWA, le 11 oct. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la première Journée internationale des filles :
« J'encourage toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à souligner aujourd'hui, 11 octobre, la première Journée internationale des filles en rendant hommage aux filles de leur collectivité, du Canada et du monde.
Je suis fière d'avoir contribué à cette initiative en invitant le gouvernement du Canada et la communauté internationale à créer une journée internationale pour les filles. Sous l'impulsion du Canada, la communauté internationale s'est mobilisée pour faire en sorte que les filles obtiennent la reconnaissance qu'elles méritent. Notre gouvernement reconnaît que la force des filles contribue à la force du Canada — à bâtir un pays sûr et prospère.
Je suis également fière des jeunes femmes et des filles qui, à la grandeur du Canada et dans le monde entier, ont répondu à l'invitation de créer une journée destinée à souligner le potentiel des filles et à susciter une prise de conscience des défis qu'elles ont à relever.
Cette semaine, au Pakistan, une jeune fille appelée Malala a été blessée à la tête et au cou par des tirs talibans, parce qu'elle croit que les filles ont le droit d'aller à l'école.
Le message est simple : "les droits des filles sont des droits de la personne". Le plus tôt les filles connaissent leurs droits, plus elles sont susceptibles de pouvoir les exercer et de devenir des chefs de file au Canada et dans le monde entier.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne Journée internationale des filles. »
SOURCE : Condition féminine Canada
Amber Irwin
Press Secretary
Office of the Minister of Public Works and
Government Services and
Minister for Status of Women
819 997-5421
Partager cet article