Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Fête du patrimoine English
OTTAWA, le 17 févr. 2014 /CNW/ - Cette année plus que jamais, les Canadiens sont invités à célébrer la Fête du patrimoine. En effet, la Fête propose aux Canadiens de célébrer leur patrimoine tout en s'amusant en visitant des lieux historiques destinés aux jeux dans leur communauté.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, j'encourage les Canadiens de tous les groupes d'âge, en particulier les jeunes, à profiter de cette fête afin de découvrir et d'apprécier la riche histoire du Canada par ses lieux historiques conçus pour le jeu.
À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, je crois fermement qu'il est important de donner l'occasion aux Canadiens d'approfondir leur connaissance du Canada et de son histoire. Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'invite tout le monde à découvrir et à apprécier le patrimoine unique qui nous rassemble et nous rend si fiers d'être Canadiens.
Établie en 1973 par Héritage Canada La Fiducie nationale, la Fête du patrimoine est soulignée chaque année, partout au Canada, le troisième lundi de février. Cette journée vise à encourager la préservation et la promotion du patrimoine historique, architectural, naturel et panoramique d'importance nationale du Canada.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article