Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des Canadian Country Music Association Awards English
OTTAWA, le 8 sept. 2013 /CNW/ - Les artistes de la musique country racontent des récits de triomphes et de chagrins qui touchent nos cœurs et nos âmes. Leurs chansons savent plaire à tous les Canadiens, des plus petits villages jusqu'aux plus grandes villes du pays. La remise des Canadian Country Music Association Awards est l'occasion de célébrer les réalisations de certains des plus talentueux artisans de la musique country au Canada.
Notre gouvernement tient à appuyer le secteur créatif canadien. Il sait à quel point la musique est importante pour nos communautés, notre identité et notre économie. L'industrie canadienne de la musique génère annuellement près de trois milliards de dollars en activité économique provenant d'enregistrements sonores, de concerts, de la radio commerciale et de droits d'exécution. Nous sommes fiers de soutenir ce secteur en y investissant plus de 25 millions de dollars chaque année par l'entremise du Fonds de la musique du Canada.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je salue la Canadian Country Music Association dans ses efforts en vue de récompenser les plus talentueux artisans canadiens de la musique country. Félicitations à tous les candidats en lice et aux lauréats de cette année. De plus, j'espère que tous ceux et celles qui ont participé à la Semaine de la musique country ont profité des festivités et des attraits de la ville d'Edmonton.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article