Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des prix du Festival international du film de Toronto English
OTTAWA, le 15 sept. 2013 /CNW/ - Les prix du Festival international du film de Toronto (TIFF) ont reconnu, encore une fois, le talent et la créativité d'artistes canadiens et internationaux qui se sont distingués par l'excellence de leur travail cinématographique.
Chaque année, en septembre, Toronto accueille et célèbre l'élite de l'industrie du cinéma alors que quelque 5 000 professionnels de partout dans le monde convergent vers la métropole. Cette année, durant ce rendez-vous qui s'étale sur 10 jours, plus de 350 films de soixante-dix pays ont été présentés, faisant du TIFF le festival du film le plus important au Canada.
Notre gouvernement sait que les productions cinématographiques et télévisuelles sont essentielles à notre vie culturelle et à notre avenir économique. En 2011-2012, ce secteur a engendré une activité économique estimée à 5,9 milliards de dollars et facilité le maintien d'environ 132 500 emplois à temps plein. Nous sommes fiers d'investir plus de 600 millions de dollars chaque année dans ce secteur.
Au nom de tous les Canadiens et du gouvernement du Canada, je salue l'excellent travail accompli par les organisateurs du TIFF. J'en profite pour féliciter tous les candidats en lice et les lauréats des prix du TIFF de cette année.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article