Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des prix Écrans canadiens English
TORONTO, le 9 mars 2014 /CNW/ - J'ai été ravie de prendre part à la cérémonie de remise des prix Écrans canadiens ce soir. L'industrie canadienne du film, de la télévision et de la production pour les médias numériques foisonne de personnes talentueuses, qu'elles soient devant ou derrière la caméra. Le gala des prix Écrans canadiens est l'occasion de célébrer et d'honorer bon nombre de nos artistes et créateurs les plus inspirants de cette industrie.
En 2012-2013, le secteur de la production cinématographique et télévisuelle au Canada a rapporté plus de 5,82 milliards de dollars à notre économie, tout en générant quelque 127 700 emplois. Notre gouvernement sait que l'industrie audiovisuelle est un important moteur de création d'emplois et de croissance économique au Canada. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer ce secteur en y investissant plus de 600 millions de dollars par année par l'entremise de Téléfilm Canada, de l'Office national du film du Canada, du Conseil des arts du Canada, du Fonds des médias du Canada et de crédits d'impôt.
Je félicite tous les candidats en lice et les lauréats des prix de cette année. J'en profite pour remercier l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, organisatrice et hôte du gala des prix Écrans canadiens 2014, pour une soirée des plus réussies.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article