Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des prix JUNO English
WINNIPEG, le 31 mars 2014 /CNW/ - J'ai été ravie de prendre part à la cérémonie de remise des prix JUNO qui s'est tenue ce soir à Winnipeg, ma ville natale. Cette soirée a merveilleusement bien conclu une semaine d'activités au cours de laquelle les mélomanes ont eu l'occasion de célébrer nos artistes et de vibrer au rythme de notre musique. Cette année encore, les auteurs, compositeurs, interprètes, musiciens, entrepreneurs et autres professionnels canadiens de la musique ont su nous éblouir par leur talent et leurs réalisations.
Notre gouvernement reconnaît l'importance de l'industrie canadienne de la musique. Le Canada se classe au 3e rang en termes d'exportation de talents musicaux. L'industrie canadienne de la musique génère près de 3 milliards de dollars par année en activité économique grâce aux ventes d'enregistrements sonores, aux spectacles, à la radio commerciale et aux droits d'exécution publique.
Je tiens à saluer le groupe Bachman-Turner Overdrive (BTO), qui a été intronisé au Temple de la renommée de la musique canadienne. Ce groupe, originaire de Winnipeg, a particulièrement marqué l'imaginaire de toute une génération avec ses chansons Takin' Care of Business et You Ain't Seen Nothing Yet.
Au nom du gouvernement du Canada, je félicite tous les candidats en lice et les lauréats des prix de cette année. Je remercie l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement qui, par l'entremise de ses prix JUNO, récompense les réalisations exceptionnelles des artisans de la musique canadienne.
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
SOURCE : Patrimoine canadien
Médias seulement, communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article