Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Soirée cinéma English
OTTAWA, le 25 févr. 2014 /CNW/ - Je suis ravie, à titre de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, d'être l'hôte de cette soirée cinéma qui présente l'excellent et très émouvant film Gabrielle. Ces soirées nous donnent l'occasion de prendre toute la mesure du talent des artistes et des artisans de notre industrie audiovisuelle. Je tiens à remercier particulièrement Téléfilm Canada, l'organisateur de cette soirée.
Réalisé par Louise Archambault et produit par Kim McCraw et Luc Déry, qui nous ont aussi donné Incendies et Monsieur Lazhar, le film Gabrielle a reçu le prix du public à Locarno, en Suisse, et d'autres reconnaissances à plusieurs festivals.
Je suis toujours très impressionnée par le talent de nos comédiens. Cette fois, ce sont Gabrielle Marion-Rivard, Alexandre Landry et Mélissa Désormeaux-Poulin qui nous font vivre un éventail d'émotions, sans oublier les jeunes choristes du Centre des arts de la scène Les Muses, qui sont de véritables exemples de courage et de persévérance.
Je suis très fière de nos cinéastes et heureuse de l'appui que leur offre notre gouvernement. Chaque année, nous investissons plus de 600 millions de dollars dans notre secteur de l'audiovisuel par l'entremise de Téléfilm Canada, de l'Office national du film, du Conseil des arts du Canada et de crédits d'impôt.
Je suis aussi ravie que notre gouvernement ait signé hier un traité de coproduction audiovisuelle avec la République de l'Inde pour permettre aux producteurs canadiens et indiens de réaliser des projets de coproduction audiovisuelle. Il s'agit du premier traité à être conclu depuis la mise en œuvre de la Politique canadienne sur la coproduction audiovisuelle régie par des traités en mars 2013. Adaptée à l'environnement changeant de la production audiovisuelle, cette politique aidera le Canada à se positionner en tant que partenaire de choix pour la coproduction audiovisuelle.
Notre gouvernement est fier de contribuer à la vitalité de cette industrie. J'espère que tous apprécieront cette soirée et qu'ils sortiront d'ici avec le goût de poursuivre leur découverte du cinéma canadien.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article