Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du gala des Western Canadian Music Awards English
CALGARY, le 6 oct. 2013 /CNW/ - Ce soir, les Western Canadian Music Awards ont permis de célébrer le meilleur de la musique produite dans l'Ouest canadien et d'offrir des prestations qui démontrent à quel point notre pays est riche en talents musicaux.
La cérémonie s'inscrit dans le cadre du festival et de la conférence BreakOut West de 2013. Cette dernière activité a réuni plus de 60 artistes de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.
Le Canada possède une industrie musicale des plus dynamiques qui génère près de 3 milliards de dollars en activités économiques chaque année. Le montant provient d'enregistrements, de spectacles, de stations de radio commerciales ou de droits d'interprétation. Cette industrie crée des emplois, stimule la croissance économique dans les communautés canadiennes et enrichit nos vies. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce secteur en investissant près de 25 millions de dollars par an par l'entremise du Fonds de la musique du Canada.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'offre mes sincères félicitations à tous les candidats et les lauréats de cette année. Je félicite aussi la Western Canadian Music Alliance pour les efforts déployés en vue de reconnaître et de promouvoir l'excellence de la musique canadienne.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article