Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, au sujet du film choisi pour représenter le Canada dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère à la 86e soirée des Oscars English
OTTAWA, le 25 sept. 2013 /CNW/ - J'ai été très heureuse d'apprendre que le film Gabrielle, réalisé par Louise Archambault et produit par Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope, avait été choisi pour représenter le Canada dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Cette œuvre a reçu un financement de Téléfilm Canada, par l'entremise de son Fonds du long métrage du Canada, qui soutient financièrement le développement et la production de longs métrages canadiens ayant un potentiel de succès au Canada et à l'étranger.
Les Canadiens ont toutes les raisons d'être fiers de nos créateurs qui se distinguent sur la scène internationale et consolident notre réputation d'excellence cinématographique. Nos cinéastes ont remporté beaucoup de succès au cours des dernières années. D'ailleurs, le film représentant le Canada en vue des Oscars a été retenu parmi les finalistes du meilleur film en langue étrangère trois années d'affilée.
Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je souhaite la meilleure des chances à tous les artisans du film Gabrielle, qui pourrait devenir le 4e film canadien de suite à recevoir une nomination aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère. J'en profite pour saluer tous ceux et celles qui ont pris part à la décision du comité de sélection canadien en vue des Oscars.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement)
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article