GUATEMALA, 18 janvier 2024 /CNW/ - Nous sommes heureux des mesures prises aujourd'hui par le Bureau du contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du département du Trésor des États-Unis pour annuler les sanctions imposées à Mayaniquel. Comme nous l'avons affirmé publiquement en décembre 2022, cette désignation était erronée. Aujourd'hui, l'OFAC a expressément reconnu que Mayaniquel ne répondait pas aux critères de désignation. En effet, comme nous l'avons également déclaré en décembre 2022, Mayaniquel n'est pas, et n'a jamais été, une entité liée, détenue ou contrôlée par les personnes, les entreprises ou le groupe d'entreprises mentionnés dans le communiqué publié aujourd'hui par l'OFAC.
Au cours de cette période de suspension forcée, les activités de Mayaniquel à Panzos, dans la région d'Alta Verapaz, ont subi des préjudices commerciaux et financiers substantiels dont il faut tenir compte.
Mayaniquel est très heureuse de fournir le nickel qui alimente les industries partout dans le monde, y compris aux États-Unis. Nous nous réjouissons à l'idée de reprendre nos activités, de rétablir notre main-d'œuvre au Guatemala et d'appuyer les collectivités locales.
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Mel Trecha, MATTIO Communications
mel@mattio.com
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2321082/4500469/Mayaniquel_Logo.jpg
SOURCE Mayaniquel, S.A.
Partager cet article