DENVER, CO, le 11 août 2016 /CNW Telbec/ - L'entraîneur-chef et vice-président aux opérations hockey de l'Avalanche du Colorado, Patrick Roy, a fait la déclaration suivante :
« Depuis trois saisons, je m'acquitte de mes fonctions d'entraîneur-chef et vice‑président aux opérations hockey de l'Avalanche du Colorado avec énergie, passion et détermination.
Au cours des dernières semaines, j'ai longuement réfléchi à la contribution additionnelle que je pouvais apporter à l'équipe pour lui donner la profondeur nécessaire et l'amener à un niveau supérieur. Pour y arriver, la vision de l'entraîneur et vice-président aux opérations hockey doit être parfaitement alignée avec celle de l'organisation. Plus encore, il doit pouvoir participer aux décisions qui ont des répercussions sur la glace. Actuellement, ces conditions ne sont pas réunies.
Aujourd'hui, je vous informe de ma décision de quitter l'organisation de l'Avalanche du Colorado. Fruit d'une longue réflexion qui a culminé au cours des derniers jours, je suis totalement confortable avec cette décision, bien qu'elle m'attriste.
Je suis reconnaissant envers l'organisation de l'Avalanche du Colorado, avec laquelle je demeure en bons termes, de m'avoir permis d'entraîner cette grande équipe. Je remercie l'ensemble des joueurs que j'ai eu le plaisir de diriger et les amateurs de hockey qui m'ont toujours accordé un soutien inconditionnel.
Je resterai, aujourd'hui et pour toujours, profondément attaché à cette équipe avec qui j'ai joué 478 parties, remporté deux Coupes Stanley et dont j'ai dirigé l'alignement à 253 reprises. »
Patrick Roy n'entend pas commenter davantage cette annonce.
SOURCE Patrick Roy
Luc Ouellet, 418 648-1233
Partager cet article